Monday

Sous-Mission / Sub-Mission

 
 
« SOUS MISSION » est une courte histoire de 8 pages réalisée dans le but de mettre en valeur mes talents d’artiste de bande dessinée et que j’utilisai pour soumettre auprès de maisons d’éditions de comic books américaines au début des années 90. Plusieurs année plus tard je traduisi le texte en y incorporant un humour un peu plus vulgaire afin d’être publié dans un fanzine local. J’imaginai un scénario où je me représente allant montrer mon porte-folio à une grande compagnie de comics et est témoin en chemin d’une multitude de situations abracadabrantes, dans l’unique but de montrer mon talent et ma capacité de dessiner toute sorte de décors et de personnages. J’espère que vous aurez du plaisir à lire et regarder cette histoire.

« SOUS MISSION » (Sub mission) is a 8 page short story I made in the early nineties to showcase my talent as a comic book artist as part of a submission package I sent to several Comic Book publishers at the time. I translated the text to French many years later so it could be used in a local fanzine. Even in French you can guess that it’s the story of an aspiring comic artist (that bares a close resemblance to me at the time…) going over to a big comic book company to present his portfolio in an attempt to find work in that field but comes across all sorts of characters and situations I incorporated in the script for the purpose of showing what I could do. I hope you enjoy looking at it.

No comments:

Post a Comment